L’espace d’une vie…el espacio une vida.
Tout est passé si vite…à peine le temps de fermer les yeux puis de les ouvrir à nouveau et c’est déjà terminé.
J’étais là, je regardais l’oiseau voler dans le ciel et comme lui je rêvais de planer parmi les nuages. Alors, je me suis fait un monde merveilleux, où ne vivaient que des mots d’amour, de paix et d’harmonie.
Évidemment j’ai grandi, et tout cet univers de beautés s’effrita peu à peu. Même si malgré cela, il demeurait au fond de mon âme et de mon cœur toute la magie de ce lieu que j’avais dû m’inventer afin de survivre. Survivre à la peine, survivre à la mort…et parfois survivre aussi à la vie.
Aujourd’hui, il y a tous ces gens qui courent autour de moi et qui se faufilent dans mon existence. Je les regarde, ils me ressemblent et pourtant ils sont si différents. Ou alors c’est moi qui suis différente.
Toutefois, par cette différence, je suis. Je suis celle qui a marché, qui a ri, qui a pleuré, qui a joué, qui a aimé et qui a espéré. Dans tout ce que j’ai été et suis encore, se perdent dans les dédales de mon esprit tous eux et celles en qui je croyais et qui croyaient aussi en moi.
Alors, vos vies se mêlent à la mienne. Ensemble nous connaissons des joies, des instants de bonheur et de plénitude. Ce que vous ressentez, je le ressens…et ce que vous cachez au fond de vous me fait mal aussi.
L’espace d’une vie. Tout est si relatif et les choses n’ont que l’importance que nous leur donnons, pas vrai? L’amour…el amore…la passion…el pasion…pour la vie, pour les gens, pour la terre, pour un homme, pour un inconnu, pour une amie retrouvée, pour toi et pour moi.
A reblogué ceci sur LIENS D'ÉCRITS:.
J'aimeJ'aime
Merci Delvina, ton commentaire me touche beaucoup, je t’embrasse, Gigi
J'aimeJ'aime
Tu es la bienvenue mon amie…entre nous, cette Ginette est bien chanceuse d’être qui elle est, tu ne crois pas?!? Lol! Gros bisous.
J'aimeJ'aime
Le plus souvent oui; mais comme tout le monde, il y a des jours avec et des jours sans loll, gros bisous Delvi.
J'aimeJ'aime
Ben oui…mais les jours sans, on ne s’y atttarde pas trop…du moins on le devrait, mais il y a toujours un »mais »…gros bisous Gigi!
J'aimeJ'aime
La vie, c’est la vie, avec ses hauts ses bas, ses joies et déceptions, ses bonnes et mauvaises surprises; qui a dit que la vie serait toujours facile? Cette vie qui m’apparaît si difficile parfois, c’est la mienne et je ne veux pas la perdre, car elle m’apporte tant de satisfaction aussi. J’ai appris à l’apprécier et surtout à m’apprécier. Il faut toujours garder espoir, car après l’orage, il y a souvent un arc-en-ciel et rien n’est plus beau! Beau texte Delvi, merci mon amie, gros bisous, Gigi
J'aimeJ'aime
La vie…ce merveilleux et inconnu mystère. Facile, difficile…pourtant qui ne serait pas si compliquée si nous ne la compliquions pas! Cette vie qui t’est si précieuse, sert-la fort contre toi, ne la laisse pas t’échapper pour quelque raison que ce soit. Chaque personne n’est qu’un point dans l’univers…mais chaque personne fait partie d’un tout..le tout de l’humanité. Et tu ES importante ici, car tu y as ta place…comme Guy, comme moi, comme le chinois. Merci pour ton judicieux commentaire mon amie, à bientôt, gros bisous.
J'aimeJ'aime
Oui, rien à regretter et rien à ajouter au passé non plus … cette marche, elle continue … bon et agréable week-end aussi à toi Delvina !
Bisous.
J'aimeJ'aime
Bonjour Colette…tu as bien raison, cette marche continue, peu importe les jours ensoleillées ou sombres! Alors si le soleil se cache, acrochons-nous, car il brille toujours derrière ces nuages! Merci et très bonne fin de ce dimanche à toi, gros bisous.
J'aimeJ'aime
Oh ! La vie est belle, toujours.;) Pour l’avoir vue me filer entre les doigts à deux reprises quasi définitives, il n’y a rien de plus beau ! 😉
J'aimeJ'aime
Ben mon ami, oui évidemment que la vie est belle…même si parfois elle nous laisse un goût amer dans la bouche…correction: tout compte fait, ce n’est pas la vie qui nous laisse ce goût amer, mais bien les gens, les évènements et surtout nos réactions et décisions face à eux je crois! Comme tu dis, voir la vie nous échapper nous ramène un pu plus vers sa beauté! Merci de ton com…bonne fin de ce dimanche, bisous.
J'aimeJ'aime
Bonne fin de dimanche à toi aussi
bisous 🙂
J'aimeJ'aime