Publié par DA Lavoie
''Mon âme a son secret et ma vie son mystère... me permettre de demeurer cette rêveuse passionnée, toujours amoureuse de la vie, de l'amour et des mots.... et Vivre de tout ce qui reste encore à découvrir.''
Voir tous les articles par DA Lavoie
bonjour delvina
» Parle-moi… » est un papier sentimentale et à la fois poétique
le thème est explicatif et vaut son pesant d’or .
le sujet traite d’une vécu d’un présent silencieux et d’un avenir .
l’expression que j’ai tant appréciée est la suivante :
» la clé qui déverrouillerait cette porte , trop lourd pour une seul personne ? »
merci de ce régale combien sentimentale et enrichissant .
Chapeau! et bonne continuité pour la verve de ta plume d’or combien
très fertile …mes amitié majid .
J'aimeJ'aime
Bonjour Majid, heureuse de te retrouver! Parle-moi, c’est aussi un peu ces cris que nous taisons, parce que dire tout haut fait trop mal et qu’ainsi nous avons l’impression que »cette chose » qui nous a tant blessée n’est plus…et pourtant, elle reste là. Merci de ton précieux commentaire mon ami, bone fin de semaIne, quicomence demain pour toi, et gros bisous.
J'aimeJ'aime
Heureuse que tu aimes mes mots ma chère Delvi, la vie est belle malgré les difficultés qu’elle nous apporte parfois, ça nous permet de grandir! Bonne semaine mon amie, gros bisous!
J'aimeJ'aime
Tu as parfaitement raison ma douce amie…et sans ces difficultés et leurs reflets, nous ne pourrions pas grandir et apprendre! Merci et gros bisous…très bonne semaine!
J'aimeJ'aime
Je te parle mon amie, avec ces mots qui te rassurent, qui te font du bien et qui t’inspirent! Je te parle du privilège que nous avons d’être en vie, de pouvoir rire, pleurer, lire et écrire… Je te parle de ces grandes joies de l’amitié et de l’amour, du plaisir d’être mère, de la beauté la nature et de tout ce qui nous fait vibrer. Nous nous faisons si souvent parler de ce qui est négatif, que moi j’ai envie de te parler du positif! Je ne sais pas si je répond bien à ton sujet, mais c’est ce qui m’est venu en tête en lisant ton article. Toujours si intéressante mon amie, c’est une grande joie de te lire! Gros bisous, Gigi
J'aimeJ'aime
Ma chère Ginette…tu parles et je t’écoute…et tes paroles sont sages et pleine de vie. Je crois évidemment en tous ces mots qui me bercent. La vie est une grande Dame qu’on doit toujours chérir, apprécier et surtout accepter. Les pages blanches du livre, on les tourne, on se reprend et on saute. On remonte à la surface, souvent grâce à ces amitiés, à ces amours, aux beautés et aux joies de ce monde. Et comme tu le sais, rien n’arrive pour rien, et rien n’est jamais perdu ni inutile. Merci mon amir pour ces mots de réconfort…très bonne soirée à toi et gros bisous.
J'aimeJ'aime
… lis : une excellente conclusion …
J'aimeJ'aime
…j’avais bien compris oui, mais merci de préciser…
J'aimeJ'aime
J’♥ ! … oui, ce livre reçu à la naissance, il est de toutes les couleurs mais, il faut l’admettre quelques pages sont moins colorées mais ça dépend peut-être qu’elles le sont encore plus que les autres, parce que c’est elles qui nous font avancer avec le temps … alors, moi, je dis qu’il ne faut en déchirer aucune car, toutes, elles sont précieuses … et maintenant qu’on a l’expérience faire les bon choix pour une
excellent conclusion n’est-ce-pas ! … ah ! … il y aura encore des erreurs mais, si belle est la vie ! Bon et bel après-midi à toi Delvina !
J'aimeJ'aime
Bonojur Colette…et oui, le livre de notre vie nous est donné…et à nous de l’écrire. Les pages sont remplies de toutes sortes de couleurs, parfois elles demeurent blanches. Mais comme tu dis, il ne faut pas en déchirer aucune, seulement quelques les tourner un peu plus rapidement et ne pas trop en retenir le vide! Merci pour ton judicieux commentaire mon amie, à bientôt et gros bisous.
J'aimeJ'aime