Au-delà du rêve…un peu comme partir pour un très long et merveilleux voyage qui nous emporterait au-dessus des nuages gris. Lors de cette escale où ne vivraient que l’amour et l’harmonie, nous serions éblouis par une lumière tout à fait hors de l’ordinaire…de celles ne pouvant venir que d’un paradis quelconque. Oui, cela est très beau, dans nos rêves; jusqu’à ce que le jour revienne nous ravir cette île enchantée!
Cependant, au-delà du rêve, il y a ma vie et vos vies…ces existences que si souvent nous muselons, pris par le courant d’une ville frénétique et égoïste. Cette cité, elle ne fait que nous en demander un peu plus chaque jour…et pour lui plaire, nous allons parmi les gens, trop souvent sans les voir. Elle nous rend un peu plus amorphes et même sans âme. Alors pour nous évader et fuir ce qui au fond nous est contre nature et insensé, nous rêvons…heureusement!
Ils sont fantastiques nos rêves; l’amour dont nous osons imaginer les contours, prend forme dans nos têtes et dans nos cœurs. Nos passions prennent aussi vie, elles nous soulèvent et nous transportent ailleurs, là-bas vers nos désirs les plus fous. Il est en chacun de nous un rêve qui nous habite. Il devient même un besoin! Nous n’avons plus que l’envie d’être bercés par nos songes, parce qu’ils sont forts et qu’ils reviennent chaque jour et chaque nuit.
Bonjour Delvina ,
» Au-delà du rêve. » est un papier relatif aux choses de la vie .
rêver fait partie de la vie …
durant l’existence chacun (e) a rêvé ne serait ce une fois …
si le rêve devient réalité , la est la questions ?
j’ai tant apprécie l’expression :
» il est en chacun de nous un rêver qui nous habite »
merci de ce régale intellectuel combien culturel et plaisant
bravo! et bonne continuité pour la verve de ta plume d’or
combien très fertile ….mes amitié majid .
J'aimeJ'aime
Toujours un plaisir de te lire mon ami! Rêver…seulement d’être…ou bien rêver que l’inaccessible devienne réalité. Merci de ton passage Majid, toutes mes amitiés et gros bisous.
J'aimeJ'aime
Merci mon amie, c’est toujours un plaisir! À bientôt, Gigi
J'aimeJ'aime
Plaisir partager ma chère! Gros bisous.
J'aimeJ'aime
Nos rêves nous permettent d’alléger un peu le quotidien qui nous rattrape souvent, un endroit d’évasion ou la souffrance et la peur est moins présente… Oui il faut rêver mais ne pas négliger de vivre pleinement nos vies comme si c’était la dernière journée de notre vie. Faire notre bonheur de chaque instant qui passe ! Merci Delvi, belle réflexion, gros bisous mon amie, à bientôt, Gigi
J'aimeJ'aime
Encore une fois, tu dis une pleine sagesse! Le rêve permet de traverser la vie lorsque rien ne va…on s’accroche un peu à nos passages si merveilleux. Mais pour réellement vivre sa vie, rien ne remplace la réalité…et le bonheur se proene quelque part entre nos rêves et cette réalité. Merci de ton passage Ginette et de ton com…gros bisous.
J'aimeJ'aime
« Fait de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » (A. de Saint Exupéry)
Le rêve… un éveil à la réalité… l’espoir du lendemain…. une essence créative…
J'aimeJ'aime
Cette pensée de Saint-Exupéry me suit depuis si longtemps…depuis ma renaissance en fait! Comme tu dis si bien Moonath, le rêve est un éveil à la réalité, un espoir pour demain. Et avec tous nos rêves parfois tus se créent de si belles harmonies. Merci et au plaisir de te revoir.
J'aimeJ'aime
Bonjour chère Colette…tout d’abord, laisse-moi te remercier de ta fidélité à venir me commenter! c’est super gentil à toi! Le rêve…il ne faut jamais abandoner de rêver, je crois. Cependant comme tu dis, il faut vivre intensément ces joies quotidienne qui viennent peut-être spécialement pour nous permettre e nous accrocher à l’espoir e à la vie! Merci et très bone fin de journée à toi, gros bisous.
J'aimeJ'aime
Bien oui, il en tient qu’à nous de vivre notre vie comme on l’entend, de la nourrir positivement … de choisir de vivre tout court … de vivre intensémnt nos p’tites joies quotidiennes … et d’en rêver …
Bon et bel après-midi Delvina !
Bisous.
J'aimeJ'aime