Bonjour,
ce matin, je me suis levée avec un goût de miel dans la bouche. Tôt ce matin, le soleil brillait sur ma ville…et sur ma vie aussi! Le rêve dont je ne me souviens pas a dû être fantastique, pour que je me sente tellement bien dans ma peau!
Les pigeons jasent entre eux sur la corniche, les voitures circulent librement dans la rue et les gens vont et viennent entre les magasins, les casse-croûtes, ou les restaurants, car c’est déjà l’heure du petit-déjeuner chez-moi! Alors que d’autres se promènent lentement sur les trottoirs et quelques amoureux se tiennent la main en se souriant et en se regardant dans les yeux.
Oui, je suis bien…mais je songe aussi à ce qu’hier je ressentais : un sentiment d’inutilité qui menaçait de me rejeter dans un gouffre du passé. Je me demandais ce qu’avait été ma vie et le pourquoi de ma destinée. Je pensais aux deux amours les plus marquants de mon parcours. Le premier, il ne m’avait laissé que la trace d’un passage brûlant qui fut marqué par de longs mois passés à attendre et à espérer. Puis le deuxième avait été si merveilleux, magique et plein de passion, que jamais je n’aurais voulu redescendre de ce nuage! Pourtant, cette bulle d’allégresse avait éclatée, elle aussi. Alors maintenant, je me disais qu’il me faudrait bien continuer ma route. Non pas reprendre là où mon coeur était demeuré, mais lui permettre d’ouvrir une autre porte. Oui, voilà qu’aujourd’hui, comme un autre miracle de la vie que nous osons parfois ignorer, il s’est réveillé en moi ce besoin et cette envie d’aller voir ailleurs, toujours plus loin, une fois de plus.
Bonjour Delvina ,
» Au-delà des apparences, il y a… » est un papier sentimental .
certes ! permettre au cœur d’ouvrir une autre porte fait partie de la vie
ce besoin , cette envie d’aller voir ailleurs , toujours plus loin , une fois de plus est signe de vie et d’amour …
faire confiance à notre intuition et écouter notre voix intérieur est synonyme de se connaitre à fond et connaitre les autres est bien meilleur que rester en attente…
continuer sa route et ne plus regarder derrière , tourner la page et faire à la vie qui nous resserve de multitudes occasion ..à nous d’en saisir la bonne pour croquer la vie à plein dents .
l’expression que j’ai tant apprécie est la suivante
: » je suis encore moi , capable d’aimer et d’être aimée.. »
merci de ce régale intellectuel , combien très vivant .
bravo ! et bonne continuité pour la verre de ta plume d’or combien très fertile
mes amitié majid .
J'aimeJ'aime
Merci mon ami d’être passé, malfgré toutes tes occupations. Il faut avancer, oui, et regarder au-delà des apparences nous permet de mieux encore fermer une porte sur le passé et reprendre sa route avec un regard neuf. Regarder au-delà des apparences, via les autres oui, mais aussi et surtout regarder au-delà de ses propres apparences et se donner la droit et la liberté de changer. Passe une très bele semaine et à bientôt.
J'aimeJ'aime
«Sachez que lorsque vous écouterez votre vérité, vous ne serez JAMAIS seul.» Que Le MONDE entier t’entende, être vrai, aller au-delà des apparences , prendre le temps de regarder, faire ce qu’il faut pour être heureux et voir en l’autre un être humain… En toute simplicité et sincérité, tu as écrit ici, la recette de la Paix et du Bonheur…
J'aimeJ'aime
Merci Marielle pour ton beau commentaire. Oi, je crois qu’aller au-delà des paparences, des nôtres et de celles des autres, c’est nous donner à tous la possibilité de grandir et de faire des découvertes innattendues et plaisantes! Très bonne fin de journée et gros bisous.
J'aimeJ'aime
et oui dans la vie il faut oser, tjs avancer, ne pas revenir en arrière, trouver un autre chemin et le bon et tjs recommencer quand il y a des échecs
J'aimeJ'aime
Et tu as parfaitement raison Flipperine! Essayer de revenir en arrière est de toute façon impossible, car le passé ne peut être changer. Alors, pourquoi s’entêter à vouloir y demeurer?!? Merci de ton commentaire, ton passage ici est toujours apprécié, gros bisous.
J'aimeJ'aime
Hé oui, heureusement qu’il y a des jours magnifiques où tout nous semble plus beau, plus joyeux, plus harmonieux; des moments si paisibles et doux…
Encore faut-il être capable de voir, de sentir et d’apprécier le bonheur, la chance d’être ce que l’on est, d’avoir ce que l’on a. Savoir s’arrêter régulièrement et méditer sur le bonheur, avoir envie de le partager avec tout le monde, et s’y accrocher pour que durent ces beaux moments de pure grâce dans le tourbillon de la vie si mouvementée, si difficile parfois.
Et même ces moments difficiles que l’on doit affronter avec courage existent, à mon avis, pour nous apprendre des leçons et nous rendre non seulement plus forts et plus sages, mais aussi pour nous aider à apprécier la douceur et l’euphorie des moments merveilleux qui ne manqueront pas de survenir ensuite dans notre vie. Comme le printemps après un hiver rigoureux.
Évidemment, si l’on s’habitue à apprécier aussi nos hivers et tout ce qu’ils nous amènent, car ils ont aussi leur beauté et leur utilité, du coup les problèmes nous semblent moins gros, sachant que le printemps reviendra un jour…
Merci pour ce très beau texte Delvina.
XXX
J'aimeJ'aime
Wow Linda, quel beau commentaire plein de sagesse! Une leçon de plus à tirer de toi ma belle! Mais je suis tout à fait d’accord avec toi…les douleurs et les jours sombres viennent non pas seulement popur nous éprouver, mais pour nous apprendre quelque chose. Tout comme chaque personne passe dans notre vie pour une raison bien précise. Parfois, nous ne vyons et ne comprenons pas…heureusement que la vie elle est sage et nous envoie d’autres moment et personnes précieuses en court de route! Merci cousine de ton passage et gros bisous. Très bonne semaine à toi.
J'aimeJ'aime
Écoute ton coeur mon amie et rarement il te trompera… Le passé est ce qui a fait de nous la personne que nous sommes et en sachant cela, c’est à nous de choisir de vivre notre présent intensément en définissant lentement l’avenir que nous voulons. Nous ne sommes pas éternels, alors il faut fermer des portes quand c’est nécessaire pour être serein et avoir le courage d’en ouvrir d’autres pour découvrir ce qui se cache derrière; il est possible d’avoir de belles surprises et d’envisager notre avenir avec espoir et bonheur! Merci ma chère Delvina, très bon texte!
Gros bisous mon amie et bon dimanche,
Gigi
J'aimeJ'aime
Merci Gigi pour ce commentaire si plein de sagesse et d’ouverture. Je ne remercierai jamais assez la vie pour t’avoir mis sur mon chemin toi! Oui, écouter mon coeur…mais cette sacré raison veut toujours prendre le dessus, alors je dois la combattre encore plus fort! Lol! Tant de portes se sont fermées tu sais…serai-je désormais capapble d’en ouvrir une autre?!? Et surtout non seulement de l’ouvrir, ça c’est facile, mais combien oh difficile de BIEN l’ouvrir?Gros bisous et bonne fin de journée.
J'aimeJ'aime
Ton commentaire me touche beaucoup mon ange, merci! C’est vrai qu’il est difficile de faire taire notre raison et écouter enfin son coeur… Oui je sais que des portes qui se ferment, parfois ça fait si mal que nous n’avons pas envie d’en ouvrir d’autres, mais il faut oser car qui risque rien, n’a rien et le bonheur ne s’acquière jamais sans effort ou compromis. Il faut tenter la chance Delvina, tu dois te donner ce cadeau car il est possible qu’il ne se présente jamais plus par la suite. Gros bisous mon amie, je t’aime,
Gigi
J'aimeJ'aime
Chère Gigi…toujours les mots pour me réconforter…merci d’être là. Non, tu as bien raison…qui risque rien n’a rien. Ouvrir une autre porte oui, mais pas sans un aperçu bien clair du paysage qui se cache derrière…encore trop méfiante? Peut-être…ou alors on parle d’expérience et de maturité? Bof, je ne sais pas…faudrait que je cesse de trop me questionner parfois et tout simplemnent vivre?!? Merci et gros bisous.
J'aimeJ'aime
Que c’est vrai que cela … toujours capable d’aimer et de l’être au-delà des apparences ! Expériences faites depuis longtemps de mon côté … nous ne sommes jamais seul(e)s dans notre réalité … oh ! Que oui … merci Delvina et agréable dimanche !
Gros bisous.
J'aimeJ'aime
Merci de ton passage Colette…toujours sages, tes commentaires! Aimer au-delà des apparences oui…tâche quelques fois ardue mais parfois si douce et agréable en découverte! Gros bisous et bonne fin de journée à toi.
J'aimeJ'aime
Superbe blog comme toujours Delv
On ne peut indéfiniment revivre nos lourds souvenirs…et réouvrir sans cesse nos blessures…
L’avenir est là!… qui attend impatient déjà!…
Un très bel ecrit à l’encre de la sagesse… merci
Écoute ta vérité mon amie tu trouveras ta voie
Gros bisous papillonbleu
J'aimeJ'aime
Merci Lydia…avec des amies comme vous qui me tiennent la main, tout ira bien, tout ne peut que bien aller! Écouter chacun sa vérité permet de trouver notre voie…oui, je le crois, tu as raison. Et dans cette recherche on trouve souvent la sérénité et le bonheur. Très bonne fin de journée, gros bisous.
J'aimeJ'aime
VERY NICE
Beautiful DAY
GREETING(s)from ANDREA:)
J'aimeJ'aime
Thank you Andrea, I really appreciate you coming to visit. Have a real nice day, seee you soon.
J'aimeJ'aime
I wish you a beautiful beginning of the week and many beautiful Momente.Herzlichst Andrea
J'aimeJ'aime
Yhank you my friend, it’s very kind of you…have a wonderful week too! Come anytime!
J'aimeJ'aime
**MANY HUGS**
good evening……
HERZLichst ANDREA
J'aimeJ'aime