Une semaine de plus vient de se terminer…et l’automne est là, qui vient nous émerveillé avec ses couleurs vivantes et gaies! Pourquoi certaines personnes pensent plutôt que déjà cet automne annonce l’hiver et le froid?!? Vivons donc une saison à la fois. vivons un jour à la fois et comme si c’était le dernier jour. Mais le dernier jour à jouer à cache-cache avec nous-même…vivons tout comme si ce jour était plutôt le premier de notre vie.
Simplement toi…toi qui sous tes couches de dureté que la douleur et la souffrance ont imposées, regarde-toi. Tu es beau, tu es belle…merveilleuse créature que l’humain n’aurait pu ou su inventé. Tu as dans le regard cette flamme qui brille, même si parfois elle est faible, car tu es le roi, la reine, de ton royaume. Personne ne peut t’y déloger si tu ne le permets pas, ni ne fournit à personne les outils pour te détruire. En quelque sorte, serais-tu es invincible dans toutes tes faiblesses? (parfait/e dans tes imperfections, comme dit une amie!)…puisque personne ne peut t’écraser si tu ne te laisses pas marcher dessus!
Oh, ne t’inquiète pas, les gens de cette trop bonne société vont bien s’occuper de toi tu sais. Ils vont tenter par tous les moyens de te réduire à néant en te jugeant, en te dictant leurs lois ou même en te bannissant de leurs précieux cercles. Toutefois, ils ne pourront mettre l’oiseau en cage que si ce dernier se laisse attraper. Oh certes, voler dans le ciel bleu librement et défait de toutes chaînes, n’est pas chose facile pour cet oiseau que l’hiver s’entête à repousser, mais qui à chaque printemps revient chanter sous ma fenêtre. Car la liberté possède aussi avec ses propres lois, mais celles-ci te feront te sentir tellement bien que tu ne voudras plus jamais des cages dorées que t’offrent ces petits qui se croient grands.
bonjour Delvina , le pardon est synonyme de bonne foi .
l’esprit le plus fort est celui qui reconnait ses erreurs .
que la roue finit toujours par tourner …c’est mon vœux le plus cher .
mes amitié majid
J'aimeJ'aime
Comme tu as bien raison mon ami! Pardonner est encore ouvrir la porte à l’espoir et à l’amour! Il faut seulement laisser le temps au temps de faire tourner la roue, donc de patienter et de persévérer. Merci de ton com, gros bisous.
J'aimeJ'aime