Publié par DA Lavoie
''Mon âme a son secret et ma vie son mystère... me permettre de demeurer cette rêveuse passionnée, toujours amoureuse de la vie, de l'amour et des mots.... et Vivre de tout ce qui reste encore à découvrir.''
Voir tous les articles par DA Lavoie
Bonjour Delvina , » qui est responsable ? » est un papier pas comme les autres , du moment qui reflète les choses de la vie courante .
a mon avis , nous sommes tous/toutes des frères et des sœurs de par le monde , mais le manque de :
sagesse , de raison , de moralité ont influé sur l’état des choses .
la violence appartient à l’Espèce animale et la non-violence appartient à l’espèce humaine .
» touts pour chacun , chacun pour tous » , voila la règle d’or pour la vie de tous les jours …
j’ai bien apprécié l’expression :
« …nous sommes …capables de l’exclure ? »
merci de ce régale intellectuel , combien raisonnable .
bravo! et bonne continuité pour ta beauté culturelle et la verve de ta bonne plume d’or combien très fertile …mes amitié majid , bon weekend .
J'aimeJ'aime
Tu as bien raison mon ami…cette vie devrait être simplement une union des humains, donc tous pour chacun et chacun pour tous.J’aime bien cette pensée! Le plus moche, c’est que tout le monde a cette tendence à rejeter la faute sur les autres lorsque cela ne va pas à sa manière…manque e maturité et de conscience sociale je crois! Merci de ton beau commentaire, bon week-end, repose-toi bien et gros bisous, Delvi.
J'aimeJ'aime
On ne peut jamais savoir si ce n’est pas nous qui aura besoin un jour… Qui sommes-nous pour juger sans savoir, pourquoi ces gens se retrouvent à la rue? Je crois que c’est notre responsabilité à toutes et à tous que les gens dans notre société aient plus de facilité à vivre, qu’ils aient les services qu’ils ont besoin pour ne pas mendier ou mourir de froid dans les rues. Les plus démunis de notre société, les mendiants, les personnes âgées, les handicapés et les grands malades, il faut faire tout ce qu’on peut pour aider, chacune et chacun à sa façon; il faut essayer d’élire de bons dirigeants, ils gèrent notre argent pour prendre soin des plus démunis, plus que tout entre autres… Je sais que ce n’est pas la seule responsabilité de nos dirigeants, c’est aussi la nôtre, il faut en parler, dénoncer et crier jusqu’à ce qu’on nous entende. J’en sais quelque chose… Si nous n’avons pas d’empathie et de générosité pour les gens qui en ont besoin, nous ne méritons pire qu’eux je pense…. Merci, très belle réflexion Delvi, gros bisous mon amie, désolée pour mon commentaire un peu long, je me suis laissée emporter un peu loll.
Bon mercredi mon amie, gros bisous, Gigi 🙂
J'aimeJ'aime
Bonsoir chère Gigi; ne sois jamais désolée de tes »longs » commentaires, je les apprécie beaucoup! Et ils me montrent ta solidarité et ta passion pour la justice! Tu sais, je crois que pour que règne un peu de cette justice justement, et afin que les besoins de tout le monde soient entrevus sinon comblés, il faut que tout le monde se lève et se tiennent la main…nous, les autres, les gens de la rue, ceux d’autorité (police, juge, travailleurs sociaux, psys et autres) et que nous continuons de lutter pour que enfin nos dirigeants se réveillent et voient les misères humaines. Mais ça, c’est un long et dur labeur…il ne faut pas attendre après eux pour changer le monde! Car le système est bâti sur quoi? De l’avidité, de l’hypocrisie…et de rares fois on rencontrent des politiciens encore humains…mais eux, leur collègues se chargent de les »convertir » et de les mettre à leur main. Alors parfois je me demande…ils servent à quoi ces marionnettes? À aider ou à élever encore plus haut les murs de l’indifférence? Tu vois, moi aussi je commente long parfois…bon jeudi et gros bisous. Delvi.
J'aimeJ'aime
Oui Delvi, on devient un peu amère vis-à-vis tout ce système, je pense aussi pour qu’il y ait une forme de justice, ça doit venir d’un peu tout le monde qui se lève debout et dénonce haut et fort les injustices, tu as raison, ce n’est pas demain que tout cela changera mais, comme disait mon père c’est à sans cesse cogner sur le clou que ça finit par entrer… Nous avons raison d’être cynique mais il ne faut surtout pas abandonner. Gros bisous à toi aussi et bon jeudi Delvi. Gigi 🙂
J'aimeJ'aime
Il est clair que pour moi c’est la responsabilité de chacun . Bien que nous puissions agir de façon différente selon notre position . Nous pouvons dénoncer les agissements sans scrupule de certains comme tu le fais pour médiatiser au maximum ces actes . Nous pouvons participer comme bénévoles pour des associations de soutien au plus démunis . Si les gens qui gouvernent ne font rien ou font de fausses promesses c’est d’autant plus difficile . Je n’ose imaginer la misère bien présente en France si Coluche n’avait pas lancer les « Restos du cœur » et je pense aussi a l’œuvre de l’abbé Pierre qui permet aujourd’hui de faire travailler et réinsérer dans ses associations des gens défavorisés . Mais à chaque fois c’est l’œuvre de bénévoles . Bonne journée tout de même .
J'aimeJ'aime
Bonsoir mon ami; je suis d’accord avec toi, il y tant de façons d’aider les gens dans le besoin…et malgré tout ce qui se dit sur la violence, l’indifférence, l’abandon, le haine, la pwur ou encore la guerre et l’injustice, il y a des gens responsables qui manifestent de l’,empathie pour les plus démunis. À leurs façons ces gens portent une petit aura de sainteté je crois! En faite, nous devrions tellement plus parler de ce qui se fait de bien que de mal dans ce monde…cependant nous sommes de ceux qui veulent encore crier j’imagine…dénoncer le mal…mais le bien et l’amour aussi il faut en parler, et maintenant plus que jamais! Merci de ton précieux commentaire, passe une très belle semaine et gros bisous. Delvi.
J'aimeJ'aime