English version after the French one.
Les journées de ce début de septembre se font plus courtes déjà. Par contre, le soleil brille aussi fort qu’en juillet, même si la température se veut plus fraîche.
Une ombre passe et cache un sourire. Véronique sait qu’elle est , mais elle ne sait plus si elle existe. Dans son cœur et dans sa tête, une tempête qu’un vent violent semble déchaîner. Pourtant, le soleil brille dehors, ainsi tout devrait sourire non? Alors, pourquoi cette lourdeur indiscrète qui vient peser sur ses épaules? Véronique l’ignore…elle attend simplement. Qu’attend-t-elle? Tout ou rien. Que se rallume la lumière, que le temps passe ou que les mots en elle revivent.
Le téléphone sonne. Elle le laisse sonner longtemps, jusqu’à ce que ce son devenu assourdissant se taise. Qui était-ce? Elle ne le sait pas et elle s’en fout un peu. Insensibilité soudaine ou au contraire est-ce ce trop de sensibilité qui lui fait mal, tel un mal de vivre? Elle lève les yeux au moment où le soleil se couche et que l’horizon ne soit plus qu’une ligne de feu qui sépare le ciel et la terre. »Quel spectacle magnifique », se dit-elle. Donc, la vie est encore là, même si l’existence se fait invisible parfois.Véronique se lève, un peu chancelante par ses pieds engourdis.
Demain…il devrait être différent d’aujourd’hui même s’il lui ressemblera aussi…alors, rien ne sert de se désespérer ni de tenter de repousser tout ce qui n’est pas encore. Le cri d’un oiseau de nuit…sa tête qui s’étourdit et son cœur qui bat fort…non, Véronique est…elle marche vers toi…lui tendras-tu la main?
DA Lavoie.
====================
Oui Delvi, gros bisous mon amie et bon vendredi, demain je vais aux pommes, à bientôt, Gigi 😊
J'aimeJ'aime
Véronique ne sait plus où elle en est, ça m’arrive aussi parfois et aussi plusieurs d’entre nous sans doute… Une pause s’impose afin de retrouver son équilibre, une réflexion qui a tout son sens, nous sommes toutes une Véronique un jour ou l’autre, il faut essayer de ne pas se laisser enliser trop longtemps et retrouver espoir d’un lendemain meilleur! Merci Delvi, gros bisous mon amie, à bientôt, Gigi 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Gigi…oui, je crois que Véronique est à un tournant décisif dans sa vie. Parfois, on ne s’en rend pas compte tout de suite, mais après avoir passé pas mal de temps dans une situation quelconque finit par nous rendre un peu ou beaucoup, loin de nous-même…et c’est ce que je crois qui se passe pour Véronique. Merci de ton commentaire et gros bisous, Delvi.
J'aimeAimé par 1 personne
Je crois que quelqu’un que tu connais très bien en est rendue là, j’espère qu’elle arrivera à se retrouver, elle est en train de tout perdre, c’est vraiment triste à voir 😕
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas trop de qui tu veux parler, mais ce que j’ai écrit peut s’appliquer à bien des femmes…même si j’ai une idée à qui tu penses alors non, ce n’était pas directement à elle que je pensais…mais tu as raison, si elle ne se retrouve pas bientôt, ce sera très triste, en effet. Merci et gros bisous, Delvi.
J'aimeAimé par 1 personne
Une belle réflexion qui tu nous offres au travers de ce personnage qui cherche un sens à ces jours. Véronique, c’est peut –être moi ou toi, à certains moments de la vie, tant que cette vie ne prend pas un tournant décisif, n’opère pas un changement radical . Cependant, il y a l’acceptation, savoir s’accueillir avec ses limites, là où on en est.
J’espère que tu vas bien mon amie.
Bonne journée Delvi, gros bisous ♥
J'aimeAimé par 2 personnes
Bonjour ma belle Lucia…oui en effet, Véronique pourrait être toi, moi ou n’importe quelle femme…elle semble chercher sans chercher vraiment..mais c’est fou ce que l’espoir peut apporter et comme tu dis, il y a toujours cette partie de nous, de notre vie que nous devons accepter. Merci ma douce…j’espère que tu cas bien aussi, de même que dans tes projets personnels. Bonne semaine et gros bisous, Delvi.
J'aimeAimé par 1 personne
une Véronique qui se cherche
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui en effet ma belle amie…tout laisse à croire que Véronique est mélangée en elle-même! Merci de ta fidélité et merci de ta visite…gros bisous, Delvi.
J'aimeAimé par 1 personne