JE VOUS ÉCRIS AU SOLEIL COUCHANT, TOME I

DISPONIBLE EN VERSION NUMÉRIQUE UNIQUEMENT, FORMAT PDF – PRIX : 15,95 EUROS TTC

PRÉSENTATION :

Le livre «Je vous écris au soleil couchant» se sépare en deux tomes et se veut un recueil de différentes émotions. Je vous présente ici le Tome I de cette compilation d’articles qui surgirent de ma plume afin de se tracer un passage vers la liberté, soit celle d’exister.

Parmi ces articles, vous retrouverez des textes qui seront tantôt mélancoliques, gris, avec un arrière-goût de dense noirceur, alors que d’autres textes jetteront de la clarté sur ces moments sombres, seront des éclats de lumière et viendront nous rappeler que tout est encore possible si nous aimons et choisissons de vivre.

«Je vous écris au soleil couchant» est un mélange de vies d’êtres humains, d’où cette fusion et l’éclatement de tous ces mots retrouvés dans ces articles sans suite.

«Écrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas, il n’est qu’écriture.». – Jean Cocteau.

Écrire est donc un acte d’amour fait à ces mots que je chéris. Vous écrire, c’est en quelque sorte vous faire la cour. Il n’y a rien, sauf une magie qui créée la merveilleuse odyssée de mes doigts à vos yeux.

Écrire, c’est mettre son âme à nu, fouler des champs aux blés dorés et des forêts jamais explorées, ou même refaire le parcours de ces chemins heureux et merveilleux, tortueux ou douloureux.

Écrire, c’est aussi reprendre ce droit de faire honneur à une existence de mots, à une vie qui un jour naquit et qui évolua quelque peu dans son monde, pour finir ici près de vous.

Le sommet n’est pas encore atteint puisqu’il y a tant de mots à écrire encore… tous ces mots qui sont le chemin de cette montagne à escalader qui est le ravissement de toutes ces pages remplies.

Est-ce juste de dire que ce ne sont pas les mots qui sont au service de l’auteur, mais bien l’auteur qui est au service des mots ? J’ai osé le croire et je le pense toujours.

«Je vous écris au soleil couchant» est un livre qu’il faut lire doucement, un peu à la fois, afin de ne pas se perdre dans ses couloirs.

EXTRAIT :

SIMPLEMENT VIVRE LA VIE

Simplement vivre la vie pour ne plus avoir à passer outre aux bonheurs. Ces bonheurs qui sont toutes ces petites joies quotidiennes, celles dont on ne fait pas attention lorsqu’elles nous arrivent, mais qui en somme font la vie.

Simplement vivre la vie pour ne plus pleurer sur nos guerres perdues ou sur nos modestes combats. D’ailleurs, savions-nous pourquoi nous menions toutes ces batailles ?

Quelle importance maintenant, puisque le temps de ces douleurs est passé.

Simplement vivre la vie et ne plus attendre pour dire je t’aime alors qu’hier encore nous nous retranchions derrière une citadelle qui, tout compte fait ne nous protégeait pas, puisque la vie et l’amour ne s’y trouvaient même pas.

Simplement vivre la vie ; se lever un matin semblable à tous les autres et voir que déjà ce jour est différent parce qu’on a choisi de faire la lumière. On ouvre une fenêtre et un parfum nouveau qui s’élève au-delà de nous-mêmes remplit nos narines de son odeur exquise.

Simplement vivre la vie, ce n’est rien mais c’est tout. C’est tout juste faire plus que de seulement exister.

Vivre la vie, c’est dire merci, ouvrir les yeux sur ce rêve qui fait battre le cœur en ce moment précis et qui est magnifiquement, mystérieusement, magiquement et simplement la Vie.

D.A. Lavoie

Pour commander, veuillez m’écrire au contact@dalavoie-auteur.com ou par le formulaire de contact ci-dessous.